Les Mystères De L'amour

Les mystères de l’amour : coup d’arrêt pour Fanny (Elsa Esnoult), une fin inéluctable sur TMC


Le mercredi 9 juin 2021, Les Mystères de l’amour ont plongé TMC à un niveau désertique. La série se dirige vers une fin imminente…

Ce samedi 12 juin 2021, TMC proposera un nouvel épisode de la saison 26 des Mystères de l’amour en access prime time. En attendant, la série d’Hélène Rollès, Elsa Esnoult et leurs amis dégainait une rediffusion de ses aventures le mercredi 9 juin en matinée.

Dans le détail, Les Mystères de l’amour ont occupé l’antenne de TMC entre 8h50 et 9h54 à travers une séance de rattrapage de l’épisode, « Accident de parcours ». Un vent de nostalgie d’Hélène et les garçons a soufflé autour d’Etienne (David Proux). Fanny (Elsa Esnoult) a éprouvé bien des difficultés à se défaire d’un squatter et une soudaine disparition de Béné (Laure Guibert) a mis en alerte la bande. L’avion du prince Arnaud (Fabrice Deville) s’est crashé et elle pourrait faire partie des victimes.

Les Mystères de l’amour désertés le matin

Si leur succès ne se dément pas le week-end, Les Mystères de l’amour ont été désertés. Le feuilleton de Jean-Luc Azoulay, programmé en lead-in de Ghost Whisperer, a sombré à la curiosité de 22.000 téléspectateurs. Sa part de marché n’a pas excédé 0.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En plus de plonger dans les profondeurs de la TNT, TMC a perdu de sa superbe sur son cœur de cible : les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Sur ce public si prisé des annonceurs, Les Mystères de l’amour ont été battus par C8, TFX, W9, CStar, Gulli, RMC Story et RMC Découverte. Juste après, Ghost Whisperer a permis à TMC de reprendre des couleurs. La série, dont quatre épisodes ont été étendus à l’antenne du canal 10 de la TNT entre 9h56 et 13h20, a séduit une moyenne de 128.000 téléspectateurs, soit 2.1% des quatre ans et plus. Elle a été jusqu’à rassembler 6.8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Une fin imminente sur TMC

Quoi qu’il en soit, Elsa Esnoult et ses amis se dirigent vers une fin inéluctable sur TMC. La chaîne du groupe TF1 mettra au repos la saison 26 des Mystères de l’amour début juillet. En 2020, l’interruption estivale était intervenue le dimanche 5 juillet. En attendant de connaître la date de fin de sa saison 2020/2021, le spin-off d’Hélène et les garçons dégainera la suite de ses aventures inédites le samedi 12 et le dimanche 13 juin à partir de 19h50.



Source link