Séries

Astrid et Raphaëlle (France 2) : une saison 3 pour Sara Mortensen et Lola Dewaere après la prise d’otage ?


La vie d’Astrid et Raphaëlle est en danger dans la conclusion de la deuxième saison en prime ce vendredi 11 juin 2021. Le tandem devrait acquérir une troisième saison.

Les épisodes « Le livre » et « Garde à vue » viennent clôturer la deuxième saison d’Astrid et Raphaëlle ce vendredi 11 juin 2021 sur France 2, six jours après la diffusion de cette dernière soirée sur la RTS. La chaîne devra faire preuve de résilience pour résister à la concurrence de TF1 qui dégaine le premier match de l’Euro 2020.

Dans la première affaire, à suivre dès 21h05, un commissaire-priseur est victime d’une crise de délire et succombe après avoir été drogué lors d’une vente aux enchères alors qu’il soumettait aux potentiels acheteurs un précieux manuscrit. Astrid et Raphaëlle découvrent que l’objet figure parmi les plus anciens textes de l’humanité et qu’il suscitait de folles convoitises depuis des dizaines d’années.

Un geste désespéré

La documentation criminelle est le théâtre d’une prise d’otage lors de l’épisode final. Marissa Mertenot, considérée comme fugitive et accusée d’avoir tué son parrain des alcooliques anonymes, se confie à Raphaëlle sur cette injustice. Constatant qu’il manque des pièces à son dossier, Astrid décide de récupérer des procès-verbaux mais Mélissa prend les deux femmes en otage, déterminée à prouver son innocence.

Cette deuxième saison est un succès pour le tandem incarné par Sara Mortensen et Lola Dewaere. Confrontées à la demi-finale puis à la finale de Koh-Lanta : les armes secrètes, qui ont réuni 26% des téléspectateurs, les deux actrices principales ont su convaincre une moyenne de 4.82 millions de Français pour les quatre premières enquêtes de cette salve, avec une part de marché s’élevant à 21.3%.

Astrid et Raphaëlle, une valeur sûre de France 2

Un défi d’une toute autre nature attend Astrid et Raphaëlle en clôture de cette saison 2 puisque TF1 siffle le coup d’envoi de l’Euro 2020 de football avec la rencontre entre l’Italie et la Turquie.

Sans qu’aucune annonce officielle n’ait été divulguée, le commandant et la documentaliste ont de fortes chances de poursuivre leur bonne collaboration eu égard aux performances réalisées, supérieures à L’art du crime, programmée précédemment après la première épopée de Capitaine Marleau sur France 2.



Source link